- Extrait du livre "Bien-Être, mode d'emploi - tome 2" actuellement en cours de rédaction ! -
Le livre contiendra une partie de définitions et explications, et une seconde partie d'exercices méditation, sophrologie, yoga...
J'espère l'avoir terminé à la fin de l'été...  
:o) 

 

On prend le temps de s'arrêter et de regarder derrière soi, le chemin de transformation qu'on a parcouru jusque là.

 

Prenons le temps de contempler qui on est maintenant, et d'admirer tous les changements, toutes améliorations qui se sont installées, qu'on a installé à force de patience, de persévérance, de courage et de volonté.

 

A force de discipline, on apprend à maîtriser notre énergie vitale personnelle, on est plus facilement centré, on est plus détendu, plus en paix. Notre corps physique est plus confortable, il retrouve progressivement la santé, si ce n'est pas de manière miraculeuse c'est perceptible dans les gestes du quotidien, dans la digestion plus facile, le dos moins douloureux, la peau plus douce...

 

Nos relations sont différentes également. Oui, il y a peut-être moins de personnes dans notre entourage, mais nos relations sont paisibles et de qualité. On change progressivement de fréquentation à mesure qu'on grandit soi-même. C'est comme de changer de classe à l'école, on rencontre de nouveaux amis.

 

On avance, tranquillement, à notre rythme qui nous est propre, mais on avance toujours.

Contemplez votre progression.

 

Il y la personne qu'on était avant, la personne qu'on est maintenant, et la personne qu'on veut devenir.

Regarder les progrès accomplis relance la motivation et le courage de continuer sa progression constante. Pas à pas, l'important est d'être de plus en plus heureux, et de le savourer au présent.

Bravo.

 

Mathilde Marchand

http://mathildemarchand.canalblog.com/